Vous êtes un particulier ?
Nos experts vous accompagnent sur l’ensemble des problématiques patrimoniales et vous proposent des solutions sur mesure en adéquation avec vos objectifs.
Faire fructifier un capital
Vous vous êtes constitué un capital que vous ne souhaitez pas voir dormir sur votre compte, surtout en période inflationniste. Selon vos attentes et contraintes, il existe des solutions de placement à court, moyen et long terme. Laissez vous conseiller par nos experts.
Percevoir des revenus complémentaires
En France, le taux de remplacement est d’environ 75 % en moyenne, c’est-à-dire qu’un retraité percevrait une pension qui équivaut à son dernier salaire diminué de 25 %.
La nécessité de financer un mode de vie actif et épanouissant, ainsi que de faire face aux dépenses imprévues, renforce l’importance des revenus complémentaires.
Préparer et optimiser la transmission de votre patrimoine
Grâce à nos études patrimoniales, nous vous aidons à déterminer les actifs pouvant être transmis de votre vivant, et la forme de donation la mieux adaptée à votre situation et à vos objectifs, en mesurant notamment les conséquences fiscales de l’opération. Ainsi, en prenant des mesures appropriées, vous pouvez garantir une transition en douceur de votre patrimoine à la génération suivante, tout en minimisant les implications fiscales.
Réduire votre pression fiscale
Ce n’est un secret pour personne, la pression fiscale sur les contribuables français est élevée. Cependant il existe des solutions pour diminuer son imposition, on parle alors de défiscalisation :
- Il peut s’agir par exemple d’un investissement immobilier (Pinel par exemple) ou financier (FIP, FCPI notamment), en contrepartie duquel vous bénéficiez d’une réduction d’impôt.
- Il peut également s’agir d’un avantage fiscal octroyé pour faciliter le financement de dépenses jugées utiles.
- Enfin, la perspective de réduire ses impôts est aussi utilisée comme moyen d’inciter les épargnants à mettre de l’argent de côté pour préparer leur retraite, via des versements sur un Plan d’épargne retraite (PER).