Nos engagement professionnels

Rouault Patrimoine est adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine. Vous offrant ainsi des garanties en matière de qualité et de sécurité.

CNCGP : Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine.

La CNCGP, créée en 1978, est le syndicat représentatif de la profession. En tant qu’association de CIF, la Chambre est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.

Chacun des candidats à l’admission fait l’objet d’une procédure normée de sélection et de contrôle qui permet de vérifier son honorabilité, sa compétence, ses pratiques et son respect des réglementations (cartes professionnelles, garanties financières et assurance responsabilité civile professionnelle).

Tout au long de son exercice, le professionnel agréé est contrôlé par les services de la Chambre, dans une logique de partage des compétences et de savoir-faire.

La CNCGP constitue ainsi un label de qualité et de sécurité. Elle permet d’identifier simplement parmi les professionnels installés, ceux qui adhérent à ces valeurs, acceptent la logique de contrôle et assurent la responsabilité de leurs missions.

Garantie et assurance

Tous les professionnels agréés par la Chambre bénéficient d’un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle performant. Cette garantie couvre toutes les activités du conseil en gestion de patrimoine et garantit les professionnels comme leurs collaborateurs. En cas de conflit entre un professionnel et son client, les parties peuvent saisir la commission Arbitrage et Discipline de la Chambre.

Charte de la CNCGP que nous appliquons

Face à vous, un professionnel qui s’engage
check_circleRespecter les dispositions réglementaires et la déontologie tant à l’égard de ses clients que de son environnement professionnel
check_circleAgir avec loyauté, compétence, diligence et indépendance au mieux des intérêts de ses clients
check_circleMaintenir en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau requis par l’évolution des techniques et du contexte économique et réglementaire
check_circleS’enquérir de la situation de son client, de son expérience et de ses objectifs, afin d’avoir une approche patrimoniale globale pour formuler un conseil
check_circleAvoir recours à d’autres professionnels quand l’intérêt du client l’exige
check_circleCommuniquer de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision par ses clients, ainsi que celles concernant les modalités de sa rémunération
check_circleRespecter le secret professionnel
check_circleS’interdire de recevoir des fonds de ses clients en dehors des honoraires qui lui sont dus